>
Nos conseils
>
>
Suivre son chantier de maison en temps réel, c’est possible grâce à la plate-forme en ligne de Toits de Province !
Chantier   06.11.2019

Suivre son chantier de maison en temps réel, c’est possible grâce à la plate-forme en ligne de Toits de Province !

Suivre son chantier de maison en temps réel, c’est possible grâce à la plate-forme en ligne de Toits de Province !

Toits de Province propose désormais un suivi digital étape par étape de votre projet de construction de maison. En phase de test pour les clients ayant débuté leur projet il y a peu, il est systématisé pour tous les acquéreurs qui feront appel à nos services dès cette fin d’année. Ce dispositif innovant, qui fait la part belle aux conseils et à l’image, vous offre un accompagnement toujours plus poussé, interactif et personnalisé.

 

Le suivi de projet 2.0 par Toits de Province 

 

Proximité, transparence, confiance… Depuis la rentrée 2019, Toits de Province propose une toute nouvelle interface en ligne pour le suivi de votre projet de construction.

Son principe ? Centraliser sur une plateforme unique tout ce qui concerne votre future maison.

Cette interface, accessible en un clic sur notre site internet en partie « Espace client » et/ou via l’application mobile gratuite, vous donne une vision globale de toutes les étapes et sous-étapes de votre chantier. Présentée sous la forme d’un fil d’actualités semblable à ceux de vos réseaux sociaux favoris, cette plateforme vous permet de suivre chronologiquement et en temps réel, le projet de A à Z. Toutes les informations, tous les documents, toutes les étapes, tous les échanges avec notre équipe ainsi que toutes les photos et vidéos sont rassemblés au sein d’une même page, fini les risques de dispersion !

 

 

Un suivi de chantier imagé, en temps réel… et des échanges simplifiés

 

À chacune de ces phases et lors de l’ajout de nouveaux éléments dans votre fil, une notification vous est envoyée pour vous tenir au courant. Nous vous joignons ainsi documents, informations, contenus photos, vidéos pour que vous soyez au fait de tous les derniers changements et puissiez anticiper sereinement l’étape suivante.

Des supports multimédias réalisés par nos équipes dépêchées sur le terrain vous permettent de visualiser en temps réel l’évolution de la construction de votre bien. Par exemple, lors du coulage d’une dalle de béton sur votre chantier, vous pouvez être notifié sous la forme d’une vidéo qui vous montrera cette action ; et une fois cette manœuvre achevée, une photo vous dévoilera le résultat final accompagné d’explications.

Toits de Province vous propose également des conseils personnalisés sur le plan pratique. En amont de chaque nouvelle phase du chantier, l’équipe vous explique via la plateforme si vous devez prendre contact avec quelqu’un en particulier, nous vous mettons à disposition des liens pour pouvoir faire directement certaines démarches comme par exemple la demande de raccordement ENEDIS (électricité)

Enfin, la numérisation et le partage systématique de tous les documents administratifs via la plateforme est un réel gain de temps et de facilité aussi bien pour vous que pour nos équipes… En plus d’être écologique, fini la complexité et la perte de temps liée aux échanges postaux sur supports papier !

 

Un accompagnement permanent pour rester serein

 

Un accompagnement personnalisé, permanent, efficace et empreint d’empathie… Chez Toits de Province, ces compétences font partie de notre ADN depuis nos débuts. Désormais, grâce au recours systématique à cette plateforme d’échange en ligne, nous hissons ces valeurs à un niveau encore supérieur. Nous souhaitons limiter au maximum les périodes durant lesquelles vous, clients, êtes livrés à vous-même, en répondant à toutes vos interrogations et en maintenant le contact avec vous de façon constante et transparente, ce afin d’apaiser vos éventuelles angoisses liées à l’administratif et à l’avancement des travaux dans ce projet de vie très engageant qu’est la construction de votre maison.

 

Anticiper efficacement l’arrivée du Carnet numérique du logement

 

Enfin, derrière tout cet accompagnement, il y a également une finalité pratique : déverser toutes les informations récoltées au cours du projet dans le Carnet numérique du logement de votre future maison, une obligation nouvelle prévue par la loi Elan, qui entrera en vigueur en 2020. Ce carnet, semblable à la carte grise d’une voiture, aura pour but de répertorier toutes les informations concernant le bien et d’accompagner le logement tout au long de sa vie, ce au gré des différentes ventes. Là encore Toits de Province anticipe les réglementations pour vous apporter de la sérénité !

 

 

Vous avez aimé ? alors partagez !

D'autres actualités