1. Toits de province
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. « Pouvoir adapter ses plans comme ...

« Pouvoir adapter ses plans comme on l’entend, c’est une chance ! »

« Pouvoir adapter ses plans comme on l’entend, c’est une chance ! »

Depuis le mois de juillet, Cindy, son mari et leurs deux enfants habitent une grande et belle maison à St Marcel, dans l’Ain. Une maison réalisée par Toits de Province et qui fait partie d’un lotissement tranquille et accueillant, au cœur du village. Ils s’y sentent bien et sa superficie permet à Cindy d’exercer son métier d’assistante maternelle dans des conditions optimales. Témoignage.

Chacun sa chambre, chacun son univers

 

« Il me fallait de l’espace, c’était essentiel ! Nous avons trois enfants et j’en garde 4… Tout le monde a besoin d’avoir son coin à soi ». Et Cindy n’est pas déçue du résultat ! Sa maison, c’est le modèle TIMEA de Toits de Province. Avec une surface de 137 m2, il y a assez de place pour tout le monde ! « Nous avons 4 chambres, un bureau, une salle de jeu, une immense pièce à vivre, un grand garage… C’est agréable tout cet espace, nous qui habitions avant en appartement ! », poursuit Cindy.

Assistante maternelle, elle avait besoin que ses enfants ait chacun leur propre chambre, leur propre univers pour préserver leur intimité. Chaque enfant possède donc sa chambre et pour ceux qu’elle garde, il y a cette grande salle de jeux à l’étage avec petit coin télé, jeux et jouets en accès libre, table pour dessiner. Elle fait le bonheur des enfants ! Son mari aussi a son coin à lui, son bureau pour travailler ou se détendre… au calme !

« Assistante maternelle est un métier formidable, mais il se fait à domicile. Il faut donc avoir en tête qu’on va l’imposer à sa famille ». C’est pourquoi, Cindy et son mari ont opté pour le modèle Timea (à la pace de la maison Calia initialement prévue) qui propose une belle surface, qu’ils ont adaptée à leur besoin.

Dans les plans de base, la salle de jeu qui se trouve à l’étage était une mezzanine. Un aménagement ouvert qui a de multiples avantages, mais pour Cindy et son mari c’était surtout de la place perdue. « Nous avons demandé à ce que la mezzanine soit agrandie au maximum et fermée ! Il n’y a eu aucun soucis pour Toits de province qui offre la possibilité de personnaliser les plans. Nous avons gagné de précieux mètres carré et surtout une vraie pièce en plus ! ».

Une construction sans mauvaises surprises

 « Pendant la construction pas de mauvaises surprises, et c’est un très bon point ! » explique Cindy en souriant. En effet, lorsqu’on fait construire sa maison, les imprévus, les frais supplémentaires, les retards font partie des angoisses des futurs propriétaires. Avec Toits de Province, réactivité et suivi de chantier rigoureux sont de mise afin d’assurer des prestations de qualité dans les délais prévus. Et pour cette famille, c’était très important…. Cindy était enceinte pendant la construction, pas question de s’infliger du stress supplémentaire !

Le technico-commercial en charge du projet passait régulièrement la voir pour lui éviter les trajets, afin de lui rendre compte de l’avancée du chantier. « Les travaux ont débuté le 1er décembre, et se sont terminés au mois de mai. 6 mois de construction seulement pour voir sortir notre maison de terre et pouvoir y emménager… C’est assez rare pour être souligné » s’enthousiasme Cindy.
Le terrain, d’une surface de 300 mètres carré, fait tout le tour de la maison. A l’avant les propriétaires aménageront une jolie terrasse et sèmeront du gazon tout autour pour que les enfants puissent s’amuser (et se dépenser !).

Vous aussi vous avez un projet de construction de maison en région Rhône-Alpes ? N’hésitez pas à faire appel à Toits de Provinces, pour une maison adaptée à vos besoins et à votre budget !